
« C’est encore une fois de plus noyer le poisson« , a déclaré Fadel Barro sur l’interprétation de la loi d’amnistie. Le président du mouvement « Jammi Gox yi » prenait part, en tant que paneliste, au « Ndogu Débat » initié par Aïda Sopi Niang.
L’ancien coordinateur du mouvement « Y’En A Marre » a, ainsi interpellé sur la conscience individuelle de chaque Sénégalais concernant les événements qui se sont déroulés ces trois dernières années au Sénégal, marqués par une série de violences. D’après lui, « c’est une réflexion rétrospective que chacun doit avoir sur ce qui s’est passé. Ceux qui se sont tus, ceux qui pensaient pouvoir casser pour ensuite redresser le Sénégal… doivent se poser des questions sur leur responsabilité… Aujourd’hui, vouloir interpréter cette loi d’amnistie, c’est encore noyer le poisson« .
Occasion pour lui d’interpeller les leaders de Pastef, mais aussi la société civile et tous les autres partis politiques. Et les invite à faire leur mea culpa sur les derniers événements, dont les plaies sont loin de se cicatriser.