
« Le Sénégal est un grand pays, non seulement démocratique, mais qui s’est résolument engagé dans la transparence et la bonne gouvernance avec un nouveau leadership politique« . Une réaction du Ministre de l’économie, du plan et de la coopération dans un contexte de polémiques nées des exigences du FMI.
En effet, une délégation du Fonds monétaire international (FMI) s’est rendue à Dakar le 18 mars dernier pour se pencher sur l’audit des finances publiques au Sénégal. Si depuis l’année dernière et la révélation par le gouvernement Sonko d’erreurs dans les données transmises par la précédente administration, le programme d’aide du FMI est suspendu, ce dernier espère bien pouvoir débloquer la situation sous peu.
Pour Abdourahmane Sarr, « la question de la sous estimation de nos déficits et de notre endettement est actée, et maintenant derrière nous, avec un Sénégal déterminé à honorer tous ses engagements, et à maintenir une dette non seulement soutenable mais dans une trajectoire descendante« .
« Il ne nous reste à présent qu’à gérer notre avenir dans la vérité avec les populations et tous nos partenaires, et dans la responsabilité pour donner corps à notre aspiration à un Sénégal Souverain Juste et Prospère« , conclut Abdourahmane Sarr sur sa page Facebook.