Ce lundi 01 juillet s’est tenu à la gouvernance de Diourbel le CRD de préparation du grand Magal de Touba. Une rencontre qui a vu la participation de l’ensemble des parties prenantes sous la présidence du gouverneur de la région et du porte-parole de la confrérie Mouride, Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké. Un point sur lesquels les organisateurs se sont appesantis, le transport des pèlerins.
À ce propos, le coordonnateur général du comité d’organisation, Serigne Ousmane Mbacké a lancé un appel à la société de transport Dakar Dem Dikk. « Je considère que ce n’est même plus Dakar Dem Dikk mais Sénégal Dem Dikk et ils sont les seuls à pouvoir faire face à l’augmentation des tarifs à chaque veille de Magal. Nous souhaitons que les efforts nécessaires soient fait dans ce sens. »
Le directeur général de Dakar Dem Dikk, Assane Mbengue, qui a participé au CRD, a annoncé des innovations majeures pour l’édition 2024 du grand Magal de Touba. « Nous comptons augmenter nos renforts avec notre service Sénégal Dem Dikk à une semaine du Magal.
Des équipes techniques seront aussi positionnées avec un système de géolocalisation pour faciliter les interventions ». Par ailleurs, Assane Mbengue a annoncé la diversification des points de départs pour les pèlerins. À noter que Dakar Dem Dikk maintiendra ses prix habituels.